Ferrero se lance sur le marché des glaces
Ferrero indique ce matin accélérer sa stratégie de diversification, en se lançant sur le marché des glaces avec ses marques iconiques, Ferrero Rocher et Raffaello. « Avec ces nouvelles innovations, Ferrero entend dynamiser le segment des bâtonnets glacés avec l’ambition d’être parmi les leaders du marché de la glace », explique-t-il dans un communiqué daté de ce 10 février. Il intègre plus spécifiquement le segment des bâtonnets glacés, un marché qui représente aujourd’hui plus de 370 millions d’euros. Pour aboutir à cette innovation, le groupe s’est d’abord doté de moyens de production performants avec l’acquisition de la société espagnole Ice Cream Factory Comaker (ICFC). Le lancement s’opère dans cinq pays européens (France, Allemagne, Italie, Autriche et Espagne). Le groupe Ferrero se présente comme le troisième intervenant sur le marché de la confiserie de chocolat avec un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2019.