Aller au contenu principal

Les familles doivent enlever leurs enfants un jour par semaine
Face à la Covid-19, Grenoble réorganise sa restauration scolaire

Le personnel de la ville étant très affecté par la Covid-19, la ville de Grenoble demande aux familles de retirer leurs enfants de la cantine un jour par semaine. © Grenoble.fr
Le personnel de la ville étant très affecté par la Covid-19, la ville de Grenoble demande aux familles de retirer leurs enfants de la cantine un jour par semaine.
© Grenoble.fr

« Personnes vulnérables qui ne peuvent pas venir travailler dans les établissements, cas contacts et cas positifs », « le personnel de la Ville est fortement touché par la Covid-19 », déclare la ville de Grenoble dans un communiqué du 16 novembre, annonçant de ce fait une « réorganisation de la restauration scolaire ». 100 agents de la direction éducation jeunesse ne peuvent travailler dans les écoles « pour des raisons de santé liées au Covid », il manque également environ 100 animateurs et une cinquantaine d’agents d’entretien et d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem), avance France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Alors que la charge de travail des professionnels des écoles est renforcée par les protocoles sanitaires, « malgré le renfort de personnels d’autres services et les efforts soutenus pour recruter, il n’est plus possible d’accueillir quotidiennement l’ensemble des enfants à la restauration », annonce la municipalité déclarant : « pour éviter des fermetures complètes de restaurants scolaires, la Ville doit limiter le nombre d’enfants à la cantine ». La ville de Grenoble demande à chaque famille de réduire d’un jour par semaine la fréquentation de son enfant de la cantine, chaque semaine jusqu’aux vacances de Noël. Les familles sont invitées à annuler ce repas 48 heures à l’avance. « La Ville a bien conscience des difficultés que cette décision crée pour les familles, mais c’est la seule possibilité de maintenir quotidiennement un service ouvert pour toutes et tous ».

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Cotation du beurre sur Global Dairy Trade, en $/tonne
Le prix du beurre retrouve son niveau de l’automne 2022

La tension sur l’offre engendre une fermeté du prix du beurre industriel en France, et plus largement en Europe.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio