Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence, labellisés PME+
Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef, et rejoignent ainsi une communauté de 192 entreprises.
Euro5, Henri Raffin et Les Mets de Provence viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef, et rejoignent ainsi une communauté de 192 entreprises.

Après un audit annuel effectué par Ecocert Environnement, les entreprises Euro5, spécialisé dans la transformation de la pomme de terre, Henri Raffin, dans la charcuterie sèche et Les Mets de Provence, dans les recettes provençales biologiques viennent d'obtenir le label PME+, porté par la Feef. Elles rejoignent ainsi les 192 entreprises de cette communauté.
Cela récompense leur engagement en terme de RSE.

Thierry Dubois, directeur général d'Euro5 souhaite " renforcer les partenariats avec les exploitants agricoles locaux notamment pour les effluents et les déchets mais également aller plus loin dans ses économies d’énergie avec la récupération de chaleur des autoclaves". Il ambitionne également que toutes les productions de sa marque Pasto soient certifiées HVE niveau 3 d'ici deux à trois ans.

Laurent Herlin, président d'Henri Raffin travaille sur les emballages "pour maximiser la recyclabilité et limiter l'usage du plastique à usage unique". " Nous testons, par exemple, le recyclage de la glassine (support mi papier /mi plastique) des étiquettes adhésives que nous avons sur les produits, ce qui nous permettrait d’éviter près de 30T de déchets par an", explique-t-il dans un communiqué.

Michel Rivière, président fondateur du groupe Rivière propriétaire des Mets de Provence, va notamment accentuer ses investissements "dans la préservation de l’environnement avec par exemple un suivi approfondi des rejets des eaux usées, la réduction des consommations d’énergie…"