Emballage : les Fromageries Dischamp expérimentent le "skinpack" pour le Cantal
Après une phase de test concluante, les Fromageries Dischamp lancent un packaging durable dédié aux rayons libre-service de la grande distribution.
Après une phase de test concluante, les Fromageries Dischamp lancent un packaging durable dédié aux rayons libre-service de la grande distribution.
Le Cantal Jeune et le Cantal Entre-Deux affiné 4 mois des Fromageries Dischamp investissent les magasins de l’hexagone dans un « skinpack ». Ces nouveaux emballages seront disponibles dès ce printemps.
Le skinpack utilise 70% de plastique en moins qu’un emballage barquette classique. Il était jusqu’à présent cantonné aux rayon boucherie, charcuterie ou traiteur des grandes surfaces.
Avant ce déploiement, la société a réalisé une phase de tests de février à mars dans une dizaine de magasins des principales enseignes, en province comme en Ile de France. Selon une étude menée par la société Iligo sur 316acheteurs de Cantal AOP et autres AOP fromagères, ce nouvel emballage minimaliste (comparativement à un emballage classique) met mieux en valeur le fromage, en permettant de recentrer l’attention sur la naturalité du produit, et son caractère écoresponsable est facilement identifiable.