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Croissance organique en perspective
Elior cède Areas et se recentre sur la restauration collective

Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group.
© Patrick Gaillardin / Hans Lucas

Elior Group a annoncé hier avoir conclu la cession de sa filiale Areas, regroupant les activités de concessions du groupe, à PAI Partners pour un montant total net de l’ordre de 1,4 milliard d’euros. « La cession d’Areas ouvre la voie à un nouveau chapitre de l’histoire du groupe : celui du Nouvel Elior, recentré sur notre cœur de métier, la restauration collective et les services », commente Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Un nouveau positionnement de « pure player » qui doit permettre au groupe d’accélérer sa transformation « en donnant la priorité à l’innovation culinaire et à une restauration plus attentive aux préoccupations environnementales », poursuit-il dans un communiqué. Le DG affirme qu’Elior Group dispose ainsi aujourd’hui « de moyens renforcés pour accompagne [son] développement en Europe (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni), aux Etats-Unis et en Inde, avec pour objectifs prioritaires de renouer avec la croissance organique en 2020 et d’améliorer [sa] rentabilité dès le second semestre de l’exercice en cours ». La transaction a été finalisée à la suite de l’obtention des autorisations des autorités de la concurrence concernées et des processus requis d’information-consultation des instances représentatives du personnel. La plus-value de cession consolidée sur cette opération est de l’ordre de 200 millions d’euros, sans impact fiscal. 

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