Durant le confinement un quart des Français ont acheté de l’alimentaire en ligne

En un mois, 26% des foyers français ont acheté de l’alimentaire en ligne, selon les derniers chiffres Nielsen dévoilés en partenariat avec la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Le e-commerce qui représentait 5,7% des ventes en 2019 a dépassé durant certaines semaines du confinement les 10 points de part de marché sur la grande consommation. Et « la tendance ne se dément pas à court terme : la première semaine post-11 mai confirme la très bonne tendance des ventes online, avec +66% par rapport à 2019 » selon Nielsen. Le drive et le e-commerce ont recruté de nouveaux adeptes pendant cette période, passant de 5 millions d’acheteurs mensuels à 7,4 millions lors du premier mois de confinement, soit 50% de plus. Mais, des consommateurs se disent déçus de l’expérience, avec des listes de courses non respectées et des créneaux saturés. Pour fidéliser cette nouvelle clientèle, les distributeurs vont devoir soigner l’expérience client, prévient Nielsen.