Distribution : Carrefour acquiert Cora et Match
Carrefour a conclu un accord pour l'acquisition de Cora et Match en France et renforce ainsi sa position en France face à Leclerc.
Carrefour a conclu un accord pour l'acquisition de Cora et Match en France et renforce ainsi sa position en France face à Leclerc.

Carrefour annonce avoir conclu ce jour un accord avec le groupe Louis Delhaize en vue de l’acquisition des enseignes Cora et Match en France, réaffirmant son leadership sur la distribution alimentaire en France.
Les enseignes Cora et Match détiennent respectivement 60 hypermarchés et 115 supermarchés et emploient près de 24 000 personnes en France. Elles ont généré un chiffre d’affaires hors taxes de 5,2 milliard d'euros en 2022 (4,3 milliards d'euros hors essence), pour un Ebitda de 189 millions d'euros.
La complémentarité géographique est intéressante pour Carrefour, puisque les enseignes Cora et Match sont particulièrement présentes dans le Grand Est et le Nord de la France, contrairement à Carrefour.
L'acquisition d'un 1,05 milliard d'euros, ne comprend que 55 hypermarchés et 77 supermarchés et devrait être finalisée d'ici à l'été 2024.