E-commerce : Rungismarket monte en puissance
Lancée en février, la plateforme e-commerce de Rungis, Rungismarket, vise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros pour sa première année de fonctionnement.
Lancée en février, la plateforme e-commerce de Rungis, Rungismarket, vise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros pour sa première année de fonctionnement.
Lancée en février, la plateforme e-commerce du marché de Rungis a d’ores et déjà recruté une cinquantaine de grossistes proposant des produits sur le site, a indiqué lundi 29 aout Pierre Lévy, le p-dg de Califrais, qui exploite Rungismarket.
« Le site monte en puissance de façon régulière », a-t-il précisé. Avec environ 6000 commandes et 6000 références, la plateforme vise un chiffre d’affaires de 6 millions d'euros pour sa première année de fonctionnement.
Pour l’entreprise née au sein de l’incubateur de Rungis, obtenir l’implication des commerçants constituait un premier défi de taille. « Rungismarket a pour vocation d’être la plateforme des grossistes et d’élargir leur clientèle », insiste Pierre Lévy, qui a décroché la concession aux côtés de Webhelp et de la STEF. « Les grossistes restent maîtres de leur catalogue et leurs prix de vente restent confidentiels, les clients n’ayant accès qu’à un prix livré », argumente Pierre Lévy.
Rungismarket a développé une application pour optimiser la préparation des commandes par les grossistes chez qui Califrais vient « ramasser » les produits chaque matin.
La mise en place du site a permis d’étoffer la clientèle originelle de Califrais, composée de restaurateurs, et de l’étendre aux semi-grossistes et aux commerces de proximité. « Mais surtout, nous avons agrandi la zone de chalandise, en passant de la région parisienne à la France entière », souligne Pierre Lévy. La plateforme, qui vise un développement européen en 2025, s’appuie pour cela sur un partenariat avec Stef, entrée au capital de Califrais en décembre dernier.