Aller au contenu principal

Deux personnes jugée ce mardi après l'agression d'un boucher parisien

Deux personnes, qui avaient été placées en garde à vue après l'agression ce week-end à Paris d'un boucher par des militants antispécistes, seront jugées en comparution immédiate ce mardi après-midi pour « violences et dégradations en réunion ». Ce boucher, Steevens Kissouna, a été attaqué samedi sur son stand du marché couvert Saint-Quentin près de la gare de l'est dans le Xe arrondissement de Paris. « Je préparais une commande pour un client. J'ai senti un liquide me toucher, j'ai mis la main à la tête, le liquide était très rouge. J'ai levé la tête, il y avait entre 15 et 20 individus devant l'étalage avec des slogans « liberté et défense des animaux » », a témoigné le boucher sur BFMTV. L'homme, qui vend de la viande bio, dit avoir « été frappé » et affirme que sa marchandise a été « détruite ». Il n'a pas pu ouvrir son stand dimanche. Cette attaque qualifiée d’ « odieuse » a été condamnée par la confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT), qui réclame que la commission d’enquête parlementaire sur les mouvements et associations vegan et leurs financements, « demandée de longue date par la profession », « voit enfin le jour ». Didier Guillaume s’est rendu ce matin au marché couvert de Saint Quentin pour apporter son soutien à Steevens Kissouna, le boucher agressé.

Les plus lus

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

rayon oeuf en gms
Ovosexage : la GMS refuse de payer, les éleveurs en première ligne

L’accord provisoire sur le financement de l’ovosexage trouvé par l’interprofession expire fin février. Mais les discussions…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio