Deux nouvelles acquisitions pour NutriDry
Le groupe créé par Christophe Fenart a repris la start-up nantaise Fruit Ride et la société néerlandaise Adventure Food.
Le groupe créé par Christophe Fenart a repris la start-up nantaise Fruit Ride et la société néerlandaise Adventure Food.
Le groupe NutriDry, spécialisé sur l’alimentation nutritionnelle prête à l’emploi, a été initié par Christophe Fenart, ancien président-directeur général d’Europe Snacks, via le regroupement de Falières Nutrition et de Titok. NutriDry a par la suite repris Mada FoodService et MOS Nutrition. Son appétit est loin d’être rassasié puisque le groupe a réalisé deux nouvelles acquisitions ces dernières semaines.
Fruit Ride, snacking sain 100 % fruit bio
NutriDry a ainsi repris dans le courant de l’été la société Fruit Ride, créée à Nantes en 2018 par Cédric Guillemot, qui reste associé à la transition. Soutenu depuis ses débuts par les Coteaux Nantais, son fournisseur de purées de fruits bio, Fruit Ride produit au sein du Min de Nantes Métropole des rubans de fruits déshydratés et les commercialise comme solution nomade de snacking sain 100 % fruit et comme ingrédient culinaire. Cédric Guillemot estime sur Linkedin que le rapprochement avec NutriDry «est une magnifique opportunité de pouvoir capitaliser sur les ressources de ce groupe en France & à l'export en renforçant notamment notre outil industriel, nos innovations produits et nos capacités de commercialisation».
Première acquisition à l’étranger
Accompagné par Blue Partners Finance, NutriDry a par ailleurs finalisé il y a quelques jours sa première acquisition à l’étranger, avec le rachat d’Adventure Food, fabricant néerlandais de plats lyophilisés. Née en 1995 à Utrecht, cette société commercialise ses repas pour activités outdoor dans vingt-six pays. Considéré comme l’un des principaux assembleurs de produits lyophilisés en Europe, Adventure Food détient 90 % des parts de marché aux Pays-Bas et 10 % au Royaume-Uni, précise Blue Partners Finance.