Découpe : espoir de réveil de la consommation
Découpe : La fin des congés scolaires, le début de mois et l’arrivée du froid pourraient bien réveiller (enfin) l’intérêt des détaillants comme des restaurateurs pour la gamme hivernale. C’est en tout cas ce qu’espèrent les industriels qui misent sur les quinze jours à trois semaines à venir pour se refaire un peu après un mois d’octobre décevant et avant que les produits festifs n’arrivent sur les étals comme dans les esprits des Français.
Porc : Le prix de base 56 TMP a perdu 0,6 centime mercredi à Plérin. Le férié de la Toussaint a limité l’activité des abattoirs cette semaine. Or, les disponibilités en élevage restaient étoffées et largement suffisantes pour couvrir les moindres besoins du moment. En outre, les industriels n’avaient aucune raison de se presser à acheter, faute d’amélioration sur le front du commerce de la viande et dans la perspective d’avoir assez de matière pour faire tourner leurs outils au lendemain du férié.
Porcelet : Le marché français devrait rester sous pression ces prochains jours, faute de demande plus tonique. En cause, un marché du porc qui s’alourdit et des retards d’enlèvement qui progressent chez les engraisseurs. Toutefois, les disponibilités en élevage, notamment en laitons, ne devraient pas être trop larges, ce qui pourrait limiter, voire empêcher une baisse des cours.