De la compote artisanale et bio pour Alterfood
Spécialisé dans le développement de marques alimentaires naturelles et bios, Alterfood s’invite sur le marché de la compote. Un début encourageant, mais rendu difficile par l’épidémie.
Après les jus de fruits et les soupes, place aux compotes ! Alterfood (8,5 M€ de CA en 2019, +30 % par an) ajoute une gamme de trois recettes bios, artisanales et fabriquées dans son usine provençale à sa marque Marcel Bio : pomme caramel sel de Méditerranée ; pommes fraises épices à pain et pomme clémentine gingembre. Comme à son habitude, l’entreprise mise sur la qualité, la traçabilité de ses produits et le goût. « Nous avons toujours à l’idée de valoriser nos terroirs français et nos agriculteurs tout en développant des produits innovants pour nos consommateurs », commente Alexis Vaillant, fondateur d’Alterfood. L’entreprise joue également sur le côté gourmand en choisissant un format de taille intermédiaire de 156 ml, soit l’équivalent d’une portion et demie.
Les produits sont disponibles depuis le début du mois sur le site Internet Altershop (lancé il y a trois semaines) au prix de 2,49 euros l’unité avec livraison en 72 heures. Prévu au moment du déclenchement de l’épidémie, le lancement de produits a été pénalisé. « Nous avons quelques liens avec des magasins, mais il est très difficile d’être référencé dans la grande distribution, aujourd’hui concentrée sur le 80/20 et les problématiques d’approvisionnement », regrette-t-il. La gamme connaît néanmoins un démarrage très positif avec une centaine de compotes vendues en ligne la semaine dernière. L’entreprise vise 50 000 unités vendues cette année.