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Danone progresse en valeur, recule en volume

Sur les neufs premiers mois de l'année, Danone enregistre un chiffre d'affaires stable à 18 milliards d'euros.

© Danone

Au troisième trimestre de son exercice 2021, Danone a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5,8% à 6,158 milliards d'euros. (+3,8% en données comparables). Cette progression est largement due à un effet valeur de +4,6% quand les ventes en volume du groupe ont reculé de 0,8%. 

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires est stable par rapport à 2020, à 18 milliards d'euros.  " A l’image de l’ensemble de notre secteur, et même au-delà, nous sommes touchés par l’accélération de l’inflation. Si au départ celle-ci concernait surtout le coût des matières premières, elle s’est généralisée et affecte désormais l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, dans de nombreuses régions du monde. Dans ce contexte, nous redoublons nos efforts en matière de productivité et d’initiatives prix afin d’atténuer l’impact de cette inflation sur notre performance et nous réitérons ainsi nos objectifs 2021 ", commente Juergen Esser, directeur général Finances du groupe Danone.

Objectif : retour à une croissance rentable au second semestre

Sur les neuf premiers mois de l'année, seule son activité eaux a connu des ventes en croissance (+5,8% en données publiées), tandis que son pôle produit laitiers et d'origine végétale a baissé de 0,1% et son pôle nutrition spécialisée de 2,7%.

Le groupe réitère son objectif de "retour à une croissance rentable" au second semestre, avec une marge opérationnelle courante globalement en ligne avec celle de 2020.

Par ailleurs, le groupe a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général ressources humaines, en la personne de Roberto Di Bernardini, qui prendra ses fonctions le 29 novembre. Ce dernier est passé par les ressources humaines de Colgate Palmolive, Johnson & Johnson et Banco Santander. Il remplace Bertrand Austruy, dont la démission a été officialisée fin septembre.

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