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Danone annonce un environnement difficile au Brésil

Danone a annoncé mardi un bond de 16,6% de ses ventes au troisième trimestre à 6,4 milliards d'euros, grâce à l'intégration du géant américain WhiteWave, mais qui cache une situation concurrentielle tendue sur le marché américain et le recul du Brésil. En données comparables, la croissance des ventes ressort à 4,7%, tirée par les eaux et la nutrition spécialisée en Chine. Danone a par ailleurs précisé son objectif de croissance de son bénéfice net par action (BNPA) pour l'année à 12%, alors qu'il n'indiquait jusqu'ici qu'attendre une croissance à deux chiffres. Au cours des neuf premiers mois, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 18,5 milliards d'euros, en croissance de 12%, et de 2,1% en données comparables, selon le communiqué du groupe. « L'environnement reste très difficile au Brésil, qui continue de peser défavorablement sur la performance de la division Produits laitiers et d'origine végétale International », a commenté le directeur général Emmanuel Faber, cité dans le communiqué. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires à l'international s'en ressent : il ressort en baisse de 0,3% (-2,3% en données comparables) à 2 milliards d'euros en raison d'une baisse à deux chiffres du chiffre d'affaires au Brésil.

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