Crustamar a identifié au Pérou un producteur de crevettes bios
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_lmh362_entr_crustamar_niv2.jpg.webp?itok=c8gm5AgV)
La petite entreprise nantaise fait produire au Pérou des crevettes pour le compte des IAA françaises. La crevette bio est sa nouveauté.
Au salon Seafood Expo Bruxelles le mois dernier, Crustamar a annoncé avoir sélectionné un élevage de crevettes certifiées Bio. « Les crevettes sont élevées en très faible densité dans le nord du Pérou ; et elles ont du goût », vantait Philippe Frayssé, dirigeant de cette entreprise familiale (6 millions d’euros de chiffre d'affaires) fondée à Nantes en 2000. « Nous voulons faire mieux que les standards bios en nous interdisant les sulfites », précisait-il. Cette crevette bio s’adresse à des marchés de niche. L’entreprise certifiée AB et MSC fait élever au Pérou des crevettes sans antibiotiques ni protéines animales transformées. Elle évite l’emploi d’additifs dans le produit fini surgelé.
Crustamar est partenaire depuis 2004 de Marinasol, filiale du groupe agricole péruvien Camposol à laquelle ses responsables rendent visite régulièrement. Les contrats de production spécifient des exigences environnementales et sociétales précises. Un numéro de lot est attribué à chaque commande. Chaque lot arrivant à Nantes est testé sur les plans sanitaire, physique et organoleptique. Crustamar diffusait sur son stand la présentation animée qu’elle vient d’installer sur son site Internet, exprimant ses valeurs de confiance, de sérieux et de bien-être au travail.