Aller au contenu principal

Soutien à l’apprentissage

Apprentissage

Dans le troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020, le gouvernement a introduit une mesure visant à favoriser l’apprentissage. Le texte instaure une prime à l’embauche exceptionnelle qui se substitue à l’aide unique à l’apprentissage pour les contrats d’apprentissage conclus du 1er juillet 2020 au 28 février 2021. Une prime de 5 000 euros pour les apprentis mineurs et de 8 000 euros pour les apprentis majeurs pour les entreprises de moins de 250 salariés et les entreprises de plus de 250 salariés recrutant au moins 5 % d’apprentis. « Nos métiers de l’alimentation sortent d’une période extrêmement agitée à la fois en termes économique, social et de sécurité. L’apprentissage est très probablement le moyen le plus adapté de relancer avec un regard nouveau les entreprises de l’alimentation aux quatre coins du territoire français et l’alimentation elle-même », s’est félicité Richard Girardot, président de l’Ania.

Pour mener à bien le développement de l’apprentissage et de l’emploi des jeunes dans la filière agroalimentaire, il a été acté la mise en place d’un groupe de travail au sein du bureau social du contrat stratégique de filière alimentaire. Ce groupe de travail sera mené en concertation avec Ocapiat.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio