[Confinement] Steak haché frais : des ventes en hausse de 13,4 % en valeur
L’annonce du confinement avait conduit à une certaine frénésie des achats pour certains ménages et les ventes de viande de boucherie hors volailles ont bondi de 4,1 % sur la P11 (semaines 41 à 44) par rapport à l’an dernier, selon les données d’Iri pour Interbev. Elles auraient ainsi atteint 389 millions d’euros. En semaine 45, rupture de tendance, avec des achats en baisse annuelle de 8,6 %, à relier avec des frigos pleins après les achats de la semaine précédente. Le haché en revanche ne subit pas ce contrecoup et voit ses ventes bondir encore de 13,7 % en semaine 45. En cumul à cette date, les ventes de haché ont atteint 724 millions d’euros, soit 13,4 % de plus qu’en 2019. Pour le haché surgelé, les ventes ont décollé en P11 (+26,8 %) et en semaine 45 (+24,4 %). En cumul annuel, avec 433 millions d’euros de chiffres d’affaires, les ventes dépassent de 21,8 % leurs niveaux de l’an dernier.