Conciergerie
[Confinement] Sodexo adapte son offre de services au télétravail
Alors que le télétravail s’impose en France dans cette deuxième phase de confinement, le groupe Sodexo lance Be connected, une offre digitale de services de conciergerie à distance. Avec le télétravail, 84% des salariés demandent un programme d’avantages pour maintenir leur engagement, selon un sondage Harris Interactive. Autre chiffre cité par Sodexo, depuis le début de la pandémie, les salariés de la génération Z qui déclarent avoir un bon équilibre de vie personnelle/professionnelle a baissé de 59% à 44% et cette chute concerne aussi toutes les tranches d’âge, selon Dynata Global Economic Trends. Avec Be Connected, Circles, le service conciergerie de Sodexo, offre aux entreprises un calendrier d’animations sur-mesure pour les collaborateurs à distance dont des ateliers culinaires thématiques avec la possibilité de faire intervenir des chefs de la Maison Lenôtre. Mais Circles permet aussi aux entreprises de proposer à leurs salariés des services, dont ils bénéficiaient sur site, directement à domicile, tels que : la livraison de paniers bios à domicile ou en relais colis dans son quartier, la livraison de kits à cuisiner en partenariat avec Delictus ou encore la livraison à domicile de repas (Food Chéri/Seazon). « Alors que le télétravail s’ancre dans nos habitudes et que les lieux de travail deviennent multiples, notre mission est d’accompagner au mieux nos clients et leurs collaborateurs », commente Anne Logeais, directrice marketing Circles France.