Comment le poulet fermier St Sever va conquérir la distribution nationale
Le poulet des Fermiers du Sud-Ouest a un objectif commercial d’ici à 2026 et une feuille de route pour y parvenir.
Le poulet des Fermiers du Sud-Ouest a un objectif commercial d’ici à 2026 et une feuille de route pour y parvenir.
La marque de poulet et découpes de poulet label Rouge St Sever arbore les valeurs du Sud-Ouest à travers sa nouvelle identité : « Le Goût, le Partage, le Sud-Ouest ». Aujourd’hui essentiellement distribuée via la GMS des régions du Sud Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca, elle se prépare à une diffusion nationale d’ici à 2026, annonce un communiqué de Fermiers du Sud-Ouest (FSO), filiale à 100% du groupe coopératif Maïsadour depuis 2022. Cette marque représente aujourd’hui environ 1 million de poulets élevés par an, mais aucune perspective d’augmentation de production n’est indiquée.
Au maïs et soja du Sud-Ouest
Les caractéristiques de ce poulet label Rouge sont : sa chair jaune, son élevage en liberté, son alimentation sans OGM, sa garantie sans antibiotique et son alimentation non importée par bateau, forcément sans OGM et d'un bilan carbone amélioré. En effet, le soja, comme le maïs, est cultivé et transformé dans le Sud-Ouest. La marque affiche son intention de toucher davantage les jeunes consommateurs achetant aux enseignes de la GMS. FSO a d’autres marques, outre ses IGP Landes, Gers, Périgord : Poulet d’Ici, Le Gemmeur pour les rayons traditionnels en GMS, Marie Hot pour les bouchers.