Aller au contenu principal

Cocktails : la consommation s’est démocratisée

82 % des Français déclarent consommer plus ou moins régulièrement des cocktails, selon une étude Nielsen. Le cocktail séduit plusieurs générations mais ce sont surtout les 25-44 ans qui en sont adeptes. La consommation se fait aussi bien à domicile (70 % des sondés) que dans les établissements du circuit café, hôtel, restaurants (80 % des sondés). Un professionnel sur deux en propose à la carte de son établissement. Le mojito reste une nouvelle fois le cocktail préféré des Français, avec une notoriété record, à 88 %. Il fait l’unanimité quels que soient l’âge ou le sexe. Deux Français sur trois en consomment et c’est même le cocktail préféré du tiers de la population. En termes de notoriété suivent à égalité la sangria et le gin tonic (70 %) puis la pina colada (66 %). Le spritz, absent du précédent hit-parade établi en 2016, a fait son entrée dans le top 20 des cocktails les plus connus (notoriété de 29 %) et se place huitième cocktail préféré des Français.

Les plus lus

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 5 juillet 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

Bernard ROUXEL président de Cooperl à gauche, le DG Emmanuel COMMAULT à droite.
« Le prix payé par Cooperl à ses éleveurs n’est pas inférieur au prix moyen en France»

Cooperl a quelque peu réduit sa production l’an passé, mais ses ventes ont progressé. Il a surtout redressé son compte de…

Hélène Courades
Viande : « Il faut redonner à tous les maillons de la chaîne des leviers de compétitivité »

Hélène Courades, directrice de Culture Viande, revient pour Les Marchés sur les grands enjeux de la filière viande,…

Jean-François Loiseau
Un agriculteur à la tête de l’Ania, qui est Jean-François Loiseau

L'association nationale des industries alimentaires (Ania) a élu son nouveau président, Jean-François Loiseau, ce qui met…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio