Charles & Alice élargit son catalogue GMS
Le spécialiste des fruits transformés maintient ses lancements en GMS d’avril en étoffant ses gammes de desserts sucrés sans sucres ajoutés, bios, végétales, ainsi que son offre de pur jus de fruits.
Charles & Alice maintient ses lancements en GMS d’avril de desserts sucrés qui arboreront sur leur emballage le Nutri-Score. Il est appelé à s’étendre sur toute l’offre de la société au fur et à mesure des révisions graphiques des contenants. Sur le segment des desserts sans sucres ajoutés, la marque développe trois nouvelles recettes avec des yaourts pomme cranberry framboise, pomme banane kiwi spiruline et pomme orange carotte. « La première recette a un bénéfice antioxydant, la deuxième apporte de l’énergie et la dernière, des vitamines A, C et E. Ce sont des propositions inédites en GMS », indique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. La gamme bio de la société se renforce aussi, avec trois innovations sans sucres ajoutés et conditionnées dans des bocaux en verre : pomme, pomme poire et pomme banane. À l’exception de la banane qui est issue du Commerce équitable et en provenance de l’Équateur, tous les autres fruits ont été cultivés en France.
Charles & Alice compte aujourd’hui une vingtaine d’arboriculteurs français, majoritairement situés dans le sud de la France. La société renforce sa gamme de yaourts au lait végétal, et plus particulièrement sur le lait de coco, afin d’« apporter de la variété au marché », selon Anne-Laure Jardin. Trois nouvelles recettes arrivent en GMS en avril : lait de coco chocolat, lait de coco vanille et lait de coco marron, conditionnées en format deux pots. Enfin, Charles et Alice étoffe son offre de pur jus avec deux nouveautés : pomme fraise et pomme pêche, composées de fruits cultivés en France et conditionnées dans des bouteilles en verre. « Ce sont des recettes que l’on retrouve surtout dans les nectars », précise Anne-Laure Jardin.