Aller au contenu principal

Charles & Alice élargit son catalogue GMS

Le spécialiste des fruits transformés maintient ses lancements en GMS d’avril en étoffant ses gammes de desserts sucrés sans sucres ajoutés, bios, végétales, ainsi que son offre de pur jus de fruits.

 © DR
© DR

Charles & Alice maintient ses lancements en GMS d’avril de desserts sucrés qui arboreront sur leur emballage le Nutri-Score. Il est appelé à s’étendre sur toute l’offre de la société au fur et à mesure des révisions graphiques des contenants. Sur le segment des desserts sans sucres ajoutés, la marque développe trois nouvelles recettes avec des yaourts pomme cranberry framboise, pomme banane kiwi spiruline et pomme orange carotte. « La première recette a un bénéfice antioxydant, la deuxième apporte de l’énergie et la dernière, des vitamines A, C et E. Ce sont des propositions inédites en GMS », indique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. La gamme bio de la société se renforce aussi, avec trois innovations sans sucres ajoutés et conditionnées dans des bocaux en verre : pomme, pomme poire et pomme banane. À l’exception de la banane qui est issue du Commerce équitable et en provenance de l’Équateur, tous les autres fruits ont été cultivés en France.

Charles & Alice compte aujourd’hui une vingtaine d’arboriculteurs français, majoritairement situés dans le sud de la France. La société renforce sa gamme de yaourts au lait végétal, et plus particulièrement sur le lait de coco, afin d’« apporter de la variété au marché », selon Anne-Laure Jardin. Trois nouvelles recettes arrivent en GMS en avril : lait de coco chocolat, lait de coco vanille et lait de coco marron, conditionnées en format deux pots. Enfin, Charles et Alice étoffe son offre de pur jus avec deux nouveautés : pomme fraise et pomme pêche, composées de fruits cultivés en France et conditionnées dans des bouteilles en verre. « Ce sont des recettes que l’on retrouve surtout dans les nectars », précise Anne-Laure Jardin.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

un marteau aux couleurs du drapeau américain casse une bouteille de vin rouge
Taxes Trump de 20 % : 800 millions d’euros de perdus pour les vins et spiritueux français

Si le spectre des 200 % de taxes sur les vins et spiritueux européens s’éloigne, la taxe de 20 % annoncée par Donald Trump…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio