Aller au contenu principal

Changement de gouvernance et revue des marques chez Danone

A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe Danone a annoncé ce matin une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de deux directeur généraux responsables de macro-régions – Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant, respectivement en charge de Danone International et de Danone Amérique du Nord – et un directeur général End-to-End Design to Delivery, en la personne d’Henri Bruxelles. Confirmant une information de Challenges, le groupe Danone a par ailleurs annoncé que Cécile Cabanis, directrice générale en charge des finances, technologie & data, cycles et achats quittera le groupe en février prochain, « après la finalisation et le lancement de la mise en œuvre du plan d’adaptation de l’entreprise » pour s’adapter aux défis posés par la Covid-19. Le groupe annonce le lancement d’une revue stratégique complète du portefeuille de marques, de références et d’actifs, permettant d’en revoir les contours afin d’aligner avec l’agenda de croissance rentable entre 3 et 5%, en commençant par une revue immédiate des options stratégiques en Argentine et pour la marque Vega et potentiellement d’autres actifs. Au troisième trimestre 2020, Danone enregistré une baisse de 9,3% de son chiffre d’affaires (-2,5% à données comparables). Le pôle produits laitiers et d’origine végétale (EDP) a enregistré une accélération importante au troisième trimestre à +3,7% en données comparables, quand les ventes du pôle nutrition spécialisée reculaient de 5,7% et les eaux de 28%.

 

Les plus lus

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix des matières premières agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio