Cassegrain se renforce sur les légumes secs
Après avoir bénéficié d’une hausse de ses ventes, comme le reste du rayon des conserves pendant le confinement, la marque haut de gamme de Bonduelle se renforce sur les légumes secs.
Après avoir bénéficié d’une hausse de ses ventes, comme le reste du rayon des conserves pendant le confinement, la marque haut de gamme de Bonduelle se renforce sur les légumes secs.

Après dix-huit mois de développement, Cassegrain lance trois nouvelles conserves de légumes secs en GMS au printemps 2020 : des pois chiches, des haricots rouges et des haricots noirs, au prix de vente conseillé de 1,99 euro. « Nous répondons ainsi à la tendance du flexitarisme qui voit les consommateurs s’orienter davantage vers les légumes secs », précise Anaïs Fauvarque, chef de produits Cassegrain. La marque haut de gamme du groupe Bonduelle possédait déjà une gamme de légumes secs préparés selon des recettes traditionnels. « Cette nouvelle gamme se prête aussi bien à des utilisations chaudes qu'en salade. Notre but est de développer notre position sur les légumes secs et d’étendre notre cœur de cible », ajoute Anaïs Fauvarque. Ces nouvelles références sont arrivées progressivement dans les rayons des GMS, « les plans de déploiement de la distribution ayant été ralentis avec la crise », souligne Lorraine Thieffry, chef de produits Cassegrain. « La crise a quelque peu ralenti le département R&D de Bonduelle au niveau des tests en laboratoire, mais pas au niveau du développement marketing », commente Lorraine Thieffry.
Lors de la crise, les rayons des conserves ont connu une hausse des ventes liées à la volonté de stockage des consommateurs, « une tendance à la hausse, dont la marque Cassegrain a bénéficié. Nous resterons attentifs à l’évolution des ventes lorsque les gens retourneront au travail », confie Anaïs Fauvarque.