Aller au contenu principal

Carrefour se digitalise en s'associant à Meta

Carrefour et Meta collaborent pour accélérer la digitalisation connectée et personnalisée de l’expérience client et des employés Carrefour.

Carrefour accélère sa digitalisation avec son partenariat avec Meta
© Pixabay

Le 9 novembre 2021, Carrefour a annoncé le lancement d’un partenariat stratégique avec Meta, géant du web, et maison mère de Facebook, dans le but de digitaliser l’expérience client. Cette collaboration rentre dans la transformation numérique annoncée récemment par l’enseigne qui a dévoilé un investissement de 3 milliards d’euros pour accompagner cette transition d’ici à 2026. Cette stratégie sera déployée dans les neuf pays où est présent l’enseigne : France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil.

Carrefour sera intégré par Meta dans les programmes de développement d’expériences mobiles et d’expériences instantanées personnalisées via WhatsApp et Messenger. Le groupe sera accompagné dans son offre e-catalogue avec des outils personnalisés et des formats innovants. Le travail a déjà commencé sur la digitalisation des prospectus et des promotions avec l’application WhatsApp Business. Ils travailleront conjointement sur les campagnes publicitaires.

Déploiement de Workplace et étude de la réalité virtuelle

Le déploiement de Workplace, outil de communication de Meta pour les entreprises, va permettre de faciliter les échanges directs entre les 320 000 employés, quels que soient leur entité et pays d’implantation. Utiliser la réalité virtuelle dans la formation des employés est une piste envisagée par les deux parties.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

abattoirs du porc
Porc : « Les abattoirs français résistent pour le moment mieux que ceux en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas »

Les abattoirs de porc et de viande en général ne parviennent pas toujours à faire face à la conjoncture économique. Plusieurs…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio