Distribution
Carrefour investit dans Cajoo, spécialiste de la livraison de courses
Le groupe Carrefour se renforce dans le e-commerce en investissant dans la start-up de livraison de courses Cajoo. Le distributeur a par ailleurs annoncé une hausse de son CA sur le premier semestre 2021.
Le groupe Carrefour se renforce dans le e-commerce en investissant dans la start-up de livraison de courses Cajoo. Le distributeur a par ailleurs annoncé une hausse de son CA sur le premier semestre 2021.
Le groupe Carrefour a annoncé dans un communiqué être entré en négociations exclusives en vue d’une prise de participation minoritaire dans la start-up Cajoo, spécialiste français de la livraison des courses en moins de 15 minutes.
Cinq mois après son lancement en février 2021, la jeune pousse est déjà présente dans 10 villes de France et compte plus de 100 000 utilisateurs. Cajoo livre aujourd’hui un catalogue de près de 2000 produits alimentaires et non-alimentaires sur de larges plages horaires.
Avec cet investissement, Carrefour poursuit son ambition de développer le e-commerce en accompagnant d’un partenariat industriel exclusif l’approvisionnement et la logistique opérationnelle dans les entrepôts de Cajoo.
La start-up profitera de cette levée de fonds pour accélérer son développement en France et en Europe.
Progression du chiffre d’affaires de Carrefour sur le premier semestre 2021
Le distributeur a par ailleurs annoncé une hausse de +3,9 % de son chiffre d’affaires au premier semestre 2021 par rapport au premier semestre 2020, s’établissant à 38,31 milliards d’euros, contre 38,08 milliards d’euros un an auparavant.
Son résultat net ajusté est aussi en croissance, de 87 millions d’euros, à 337 millions sur la première moitié de 2021, contre 250 au premier semestre 2020.
La dette financière du groupe est passée de 5,2 milliards à 5,5 milliards d’euros, en hausse de 307 millions d’euros, effets de change inclus.