Carrefour digitalise l’intégralité de ses catalogues papier pour Paris et Lyon-Villeurbanne
Après avoir testé la suppression de ses catalogues papier dans ses hypermarchés de Lille et de Soyaux depuis juin, ainsi que dans les Market de Lons-le-Saunier et de Rognac depuis août, Carrefour va plus loin en arrêtant la distribution non adressée de ses catalogues à Paris et Lyon.
Après avoir testé la suppression de ses catalogues papier dans ses hypermarchés de Lille et de Soyaux depuis juin, ainsi que dans les Market de Lons-le-Saunier et de Rognac depuis août, Carrefour va plus loin en arrêtant la distribution non adressée de ses catalogues à Paris et Lyon.
Carrefour annonce aujourd’hui l’arrêt de la distribution du catalogue papier pour tous ses magasins de Paris et de Lyon-Villeurbanne à partir du 17 janvier 2022.
Depuis juin et août, le distributeur a testé ce dispositif dans ses hypermarchés de Lille et de Soyaux, et dans les market de Lons-le-Saunier et de Rognac.
"Ces deux mois d’anticipation permettront aux clients d’indiquer à l’enseigne en se rendant sur la plateforme carrefour.fr/defi-catalogue comment ils souhaitent recevoir leur catalogue (par courriel, SMS, Whatsapp). Si certains clients souhaitent toujours recevoir le catalogue papier, il leur sera possible de l’indiquer et l’enseigne le leur adressera alors par voie postale. Les catalogues sont également disponibles sur Youtube et Facebook", explique Carrefour.
L’opération concerne l’ensemble des magasins hypermarchés Carrefour et supermarchés Carrefour Market de ces deux villes, soit 35 magasins, représentant un potentiel d’économie de près de 1000 tonnes de papier sur une année.