Carrefour : activité en amélioration au 2e trimestre
Le groupe de grande distribution français Carrefour a connu une amélioration de son activité lors du deuxième trimestre, marqué par une progression de ses ventes, et confirmé son objectif de croissance pour 2017. Entre avril et fin juin, le numéro un français du secteur a enregistré un chiffre d'affaires de 21,75 milliards, en hausse de 6,1%, selon un communiqué publié jeudi 6 juillet. Les ventes organiques (hors changes, à magasins comparables, hors essence et hors effet calendaire) progressent de 3,3% contre +1,9% lors du premier
trimestre. Sur le semestre, le groupe réalise des ventes de 43,05 milliards d'euros, en hausse de 6,2%. La France a bénéficié sur le deuxième trimestre d'une amélioration de tendance, voyant ses ventes augmenter de 0,8% en publié et de 1,9% en organique, à 9,94 milliards d'euros. Les ventes alimentaires progressent de 2,8% en comparable. Les hypermarchés retrouvent une légère croissance (+0,8%, contre -0,8% au 1T), après 8 trimestres de recul. Malgré un environnement promotionnel toujours très agressif, les hypers ont profité d'une météo clémente, qui a tiré les ventes de produits frais et de produits saisonniers.