Cantines : 60% des lycées franciliens ne pourront pas respecter le protocole

« Le protocole est très protecteur, la difficulté c’est de le mettre en place. Les lycées dans la région Ile-de-France sont extrêmement chargés. […] Et nous nous sommes rendus compte que 60% des cantines ne pourraient pas, avec trois services comme aujourd’hui, accepter l’ensemble des enfants en respectant le protocole », a affirmé Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France hier sur Europe 1. Les lycées vont donc devoir s'adapter, avec l'appui de la Région, a-t-elle poursuivi. « Il va falloir qu’on adapte complétement nos procédures. Ça veut dire qu’il va falloir faire quatre services », a insisté Valérie Pécresse.
« J’ai demandé au ministre de l‘Education nationale d’adapter les emplois du temps, parce que les élèves ne vont pas devoir choisir entre déjeuner et étudier », a-t-elle déclaré, signalant que l’Etat avait donné à la Région jusqu’au 9 novembre pour se mettre en règle.
Cantine : 60% des lycées franciliens "ne pourront pas respecter le protocole sanitaire", selon Pécresse https://t.co/2FvhW4u4RB
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) November 2, 2020