Aller au contenu principal

Entre la municipalité, le CCAS et le GIP Cannes Bel Age
Cannes constitue un groupement de commandes

Le groupement d'achat portera sur une offre d'environ 824 000 repas annuels.

Le 1er octobre dernier, le conseil municipal de Cannes a voté à l’unanimité la constitution d’un groupement de commandes entre la municipalité, le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le GIP Cannes Bel Age. Et ce dans le cadre du futur marché public, l’actuel contrat de délégation de service public (DSP) de la restauration scolaire et extrascolaire arrivant à expiration le 31 août 2019. « Cette mutualisation permettra de présenter une offre plus attractive d’environ 824 000 repas annuels afin de générer une économie d’échelle et d’harmoniser les prestations tout en respectant leurs spécificités et d’obtenir les meilleures conditions de la part des candidats », souligne dans un communiqué la Mairie de Cannes qui sera le coordonnateur de ce groupement. A noter que le conseil municipal a également voté le passage d’une DSP à une procédure de marché public « plus adaptée à ce type de contrat ». « Ce marché tiendra compte, par anticipation, des évolutions législatives et réglementaires en cours de discussion devant le Parlement qui prévient que l’approvisionnement devra être constitué, à l’horizon 2022, avec un minimum de 50% de produits agricoles locaux ou sous signe de qualité, dont les produits issus de l’agriculture biologique », a-t-il été indiqué lors du conseil municipal. 

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio