Broutards : offre modeste, demande régulière
Bovins : La semaine dernière, les cours des broutards restaient dans l’ensemble assez facilement reconduits dans un contexte de marché où l’offre demeurait mesurée et la demande régulière. Ce sont toujours les animaux vaccinés qui concentrent l’essentiel de l’intérêt des acheteurs. Le marché restait facile dans toutes les catégories de poids sur l’ensemble de l’Hexagone. En femelles, la tendance était aussi au maintien aisé des tarifs dans un contexte similaire : offre loin d’être surabondante et acheteurs présents sur les marchés.
Veau : La tendance reste baissière sur le marché des veaux de boucherie, sans grande surprise à cette période de l’année. À 514,70 €/100 kg, selon FranceAgriMer, le prix moyen pondéré des veaux de boucherie en semaine 29 s’affichait plus de 6 % sous son niveau de l’an dernier.
Agneau : Après leur recul en 2016-2017, les exportations néozélandaises de viande ovine vers l’Union pourraient se ressaisir l’an prochain sous l’effet du raffermissement des cours européens qui rendrait le marché communautaire plus attractif. Néanmoins, le gouvernement néo-zélandais s’attend à une production stable, les exportateurs arbitreront donc les destinations de leurs envois selon la demande et les taux de change.