Bridor célèbre vingt ans de collaboration avec Lenôtre
Vingt ans que Bridor collabore avec la Maison Lenôtre à travers une licence exclusive baptisée « Bridor une recette Lenôtre Professionnel ». Dans l’offre gargantuesque de la filiale industrielle du groupe Le Duff, installé en Ille-et-Vilaine, (30 % d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2 milliards d’euros), cette ligne représente trente références haut de gamme concoctées par les équipes R&D Lenôtre et Bridor. Des classiques de la viennoiserie, pains gastronomiques et autres mignardises créées au fil du temps, comme ces macarons proposés au catalogue depuis 2014.
« Cette collaboration a positionné Bridor sur le segment prémium de la viennoiserie industrielle surgelée, quand l’essentiel de nos concurrents choisissaient de faire du volume avec la grande distribution », estime Pascal Schneider, directeur marketing de Bridor. La signature Lenôtre lui a ouvert les portes de grands marchés de l’hôtellerie, le catering aérien, etc. à travers le monde.
Bridor exporte aujourd’hui ses produits dans 90 pays, y compris les références « Bridor une recette Lenôtre Professionnel » qui représentent entre 10 et 15 % du chiffre d’affaires de Bridor (plus de 600 millions d’euros). Dans le dispositif industriel de Bridor (cinq usines dont trois en France et deux sur le continent nord-américain), ces produits « by Lenôtre » sortent du site de Servon-sur-Vilaine, à l’exception des pâtisseries et macarons fabriqués, eux, sur le petit site Bridor Pâtisserie de Pont-de-l’Isère (Drôme).