Bresse Bleu s’offre une nouvelle jeunesse
Bressor, filiale de Savencia Fromage & Dairy, a décidé de donner à son célèbre Bresse Bleu une seconde jeunesse, grâce à un lifting complet. « Il s’agit d’une refonte totale de la marque, explique Vanessa Clément, chef de marque senior Bresse Bleu, avec l’objectif de reconquérir les consommateurs perdus et de recruter parmi ceux qui achètent aujourd’hui de la MDD. »
Si Bresse Bleu marchait très bien il y a dix ans, ses résultats se sont progressivement essoufflés depuis. D’où le besoin de changement et d’adaptation aux attentes actuelles. D’abord, la recette a été retravaillée pour obtenir un produit plus crémeux, qui se conserve mieux et plus longtemps. Un nouveau pack, équipé d’un couvercle et d’un fond de boîte plus pratiques, a été choisi pour cette version qui bénéficie d’un visuel épuré, d’un blason plus moderne, ainsi que d’une nouvelle signature. « Nous sommes passés de “L’Authentique” à “Le Véritable”, de façon à bien ancrer notre rôle de créateurs de la recette auprès des consommateurs », reprend Vanessa Clément.
Le bleu caractéristique, ainsi que la typographie originelle, restent inchangés. Les formats ont été revus de façon à mieux s’adapter aux modes de consommation actuels. Le format 150 g passe à 140 g, le 250 g à 200 g et le 350 g sera désormais proposé à 300 g. Bresse Bleu, qui bénéficie de 14 % de parts de marché sur le secteur des fromages à pâtes persillées, est fabriqué depuis sa création en Bresse, à Servas. Il est élaboré avec le lait issu de fermes de collecte situées à moins de 35 km de la fromagerie. La nouvelle version sera lancée le 1er octobre dans toutes les enseignes de la grande distribution, accompagnée, pour une visibilité optimale, de stop-rayons et de promotions.