Aller au contenu principal

Bresse Bleu s’offre une nouvelle jeunesse

© Savencia

Bressor, filiale de Savencia Fromage & Dairy, a décidé de donner à son célèbre Bresse Bleu une seconde jeunesse, grâce à un lifting complet. « Il s’agit d’une refonte totale de la marque, explique Vanessa Clément, chef de marque senior Bresse Bleu, avec l’objectif de reconquérir les consommateurs perdus et de recruter parmi ceux qui achètent aujourd’hui de la MDD. »

Si Bresse Bleu marchait très bien il y a dix ans, ses résultats se sont progressivement essoufflés depuis. D’où le besoin de changement et d’adaptation aux attentes actuelles. D’abord, la recette a été retravaillée pour obtenir un produit plus crémeux, qui se conserve mieux et plus longtemps. Un nouveau pack, équipé d’un couvercle et d’un fond de boîte plus pratiques, a été choisi pour cette version qui bénéficie d’un visuel épuré, d’un blason plus moderne, ainsi que d’une nouvelle signature. « Nous sommes passés de “L’Authentique” à “Le Véritable”, de façon à bien ancrer notre rôle de créateurs de la recette auprès des consommateurs », reprend Vanessa Clément.

Le bleu caractéristique, ainsi que la typographie originelle, restent inchangés. Les formats ont été revus de façon à mieux s’adapter aux modes de consommation actuels. Le format 150 g passe à 140 g, le 250 g à 200 g et le 350 g sera désormais proposé à 300 g. Bresse Bleu, qui bénéficie de 14 % de parts de marché sur le secteur des fromages à pâtes persillées, est fabriqué depuis sa création en Bresse, à Servas. Il est élaboré avec le lait issu de fermes de collecte situées à moins de 35 km de la fromagerie. La nouvelle version sera lancée le 1er octobre dans toutes les enseignes de la grande distribution, accompagnée, pour une visibilité optimale, de stop-rayons et de promotions.

Les plus lus

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix des matières premières agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio