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Bonne année 2019 pour Max Havelaar

Alors que débute la quinzaine du commerce équitable (du 9 au 24 mai) en 100% digitale cette année, l’ONG Max Havelaar se félicite de bons résultats pour l’année 2019. L’an passé les ventes de produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar ont représenté 902 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 22% par rapport à 2018. Les Français ont en moyenne dépensé pour ces produits 13,47 euros par an, soit 2,39 euros de plus que l’année précédente. Les moteurs du marché ont été le chocolat (avec une hausse de 30% en volume), la banane (+25%) et le café (+9%). Une croissance qui devrait être portée cette année par la crise du Covid-19 si l'on en croit un sondage Opinionway/Max Havelaar réalisé auprès de 1092 personnes les 14 et 15 avril dernier. Plus de 80% des personnes interrogées ont indiqué qu’ils privilégieraient une consommation responsable après la crise.

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