Biscuiterie : la Mère Poulard se met au bio
Le 1er avril, la biscuiterie de la Mère Poulard lancera trois références en bio à marque Les Galettes d’Annette. Quatre distributeurs les ont déjà référencées.
Située sur la commune nouvelle de Maen Roch (Ille-et-Vilaine), la Biscuiterie de la Mère Poulard – un des établissements du groupe Mère Poulard aux activités diversifiées – mettra sur le marché, le 1er avril 2019, trois références en bio à marque Les Galettes d’Annette. La petite entreprise aux 65 salariés a pris soin d’élaborer ses produits en bannissant tout colorant, conservateur et additif. Elle soigne son entrée dans le bio avec un packaging qualitatif pour conforter son image de biscuitier haut de gamme. Elle ne vend ses palets, galettes et cookies qu’à sa marque, quel que soit le segment de marché – GMS (55 % des ventes), magasins spécialisés (notamment les boutiques de la Mère Poulard), réseaux pétroliers et compagnies aériennes.
Pour entrer dans le bio, la biscuiterie de la Mère Poulard n’a eu besoin d’investir que dans la partie emballage. Car son usine, agrandie en 2012, a encore de la capacité. « Nous avons fabriqué l’an passé 3 200 tonnes de biscuits (+8 % en volume, ndlr), tablons sur une croissance de 20 % cette année et notre usine peut en fabriquer le double », explique Sébastien Pautrel, directeur général adjoint. Les référencements sont d’ores et déjà signés : Casino, Carrefour, E.Leclerc et U. Les ventes à l’exportation (30 % aujourd’hui) devraient aussi être au rendez-vous. La biscuiterie ne se fixe pas d’objectifs. « Ils sont revus à la hausse, compte tenu de la demande », se félicite Sébastien Pautrel.