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Acquisition de l’entreprise Arluy
Biscuit International se renforce en Espagne

Alruy réalise un chiffre d'affaires de 40 M Eur.
© DR

Le groupe Biscuit International annonce ce 30 juillet l’acquisition d’Arluy, cinquième producteur et distributeur de biscuits sucrés en Espagne. Créée en 1988, cette entreprise familiale basée dans la région de la Rioja a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 40 millions d’euros en 2017. Ses ventes sont réalisées majoritairement (70%) sous marque de distributeur. Déjà propriétaire de Poult en France, de Banketgroep aux Pays-Bas, d’A&W en Allemagne et de NFF au Royaume-Uni, Biscuit International réalise ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de développement qui consiste à étendre son offre de produits et sa présence géographique à la fois par croissance externe et organique. « Le marché espagnol des biscuits sucrés représente une véritable opportunité de croissance pour Biscuit International. Arluy dispose d’une expérience forte dans la production et la distribution de biscuits sucrés en Espagne, et l’entreprise présente une excellente complémentarité avec notre groupe en termes géographiques et lignes de produits », commente Giampaolo Schiratti, PDG de Biscuit International, dans un communiqué. A l’issue de la transaction, les ventes de Biscuit International représenteront plus de 10% du marché européen des biscuits sucrés en MDD, et l’Espagne deviendra le 4ème marché du groupe après la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 390 millions d’euros sur les douze derniers mois, dont 60% hors de France et emploie 1 500 personnes.

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