Beurre : nouvelle hausse sur tous les continents
Le marché international des produits laitiers garde peu ou prou la même orientation. En matière grasse, la demande est toujours très tonique, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Les tarifs montent et la hausse s’est propagée la semaine dernière en Océanie, qui pourrait tirer parti du manque général de disponibilités en beurre.
En poudre de lait écrémé, aucune amélioration. Les stocks européens sont une épée de Damoclès au-dessus du marché, d’autant plus qu’il n’est pas exclu que la Commission déclenche de nouveau l’intervention au vu du manque de forme des cours. Les stocks américains seraient, de leur côté, très importants. Le marché est donc dirigé par les acheteurs.
En poudre de lait entier, en revanche, un petit raffermissement s’est fait sentir la semaine dernière. En cause, selon le Clal, les achats de couverture des intervenants qui cherchent à sécuriser leurs approvisionnements maintenant que les prix atteints sont très bas. Une tendance haussière qui s’est confirmée mardi sur Global Dairy Trade.