Végétal
Bel s’associe à Superbrewed Food pour ses fromages mi-lait mi-végétal
Le groupe Bel utilisera l’ingrédient élaboré par Superbrewed Food dans le cadre de sa future gamme de fromages laitiers contenant des protéines végétales.
Le groupe Bel utilisera l’ingrédient élaboré par Superbrewed Food dans le cadre de sa future gamme de fromages laitiers contenant des protéines végétales.
Le groupe Bel s’est associé à la start-up américaine Superbrewed Food pour collaborer exclusivement sur ses futurs produits fromagers incorporant des protéines végétales qui seront issues de la fermentation de la biomasse.
« Grâce à la qualité remarquable de son ingrédient, de son faible impact environnemental et à sa fonctionnalité offrant de nombreuses applications potentielles dans les produits fromagers, [Superbrewed Food] correspond parfaitement à l’objectif de Bel d’exploiter des solutions techniques offrant des avantages nutritionnels, environnementaux et sensoriels dans ses produits pour le bénéfice des consommateurs et de la planète », détaille Bel dans un communiqué.
Superbrewed Protein est un ingrédient protéique riche en nutriments fabriqué à partir de microorganismes naturellement présents dans la nature qui transforment les fibres végétales. Celui-ci contient les 9 acides aminés essentiels et est une bonne source de vitamines B, de fer, de phosphore et de magnésium. La start-up commercialisera son ingrédient au cours du premier semestre 2023.
De son côté, Bel souhaite développer une gamme complète de fromages contenant cette protéine végétale pour le proposer « très prochainement » aux consommateurs.