Aller au contenu principal

Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance

Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance. © Restalliance
Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance.
© Restalliance

Restalliance vient de renforcer ses engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Le groupe de restauration et de services hôteliers spécialisés dans la santé crée ainsi une nouvelle entité dédiée à la RSE et en confie la direction à Anne Moreau. Son équipe veillera à la transformation des engagements du groupe en actions concrètes. « Je suis fière de participer à la transformation de la société en assumant pleinement que Restalliance a un rôle à jouer pour préserver la santé de ses convives tout en prenant soin de son écosystème humain et environnemental, déclare Anne Moreau, qui a pris ses nouvelles fonctions en mars dernier, dans un communiqué de presse du groupe. Ce qui me guide au quotidien ? L’envie d’agir ensemble, avec notre réseau d’ambassadeurs métiers, nos clients et convives pour redonner tout son sens à notre métier. » Nutritionniste de formation initiale, Anne Moreau a commencé sa carrière au sein du groupe Danone, d’abord au sein des équipes marketing produits laitiers frais Danone France, puis au département santé marketing. Après un passage au Sénégal pour développer une gamme de yaourts à base de lait local, elle intègre le groupe Avril en tant que responsable de la stratégie RSE pour Lesieur puis Saipol. Anne Moreau est également déléguée générale de l’Institut Nutrition, fondation créée par Restalliance en 2017. Le rôle de l’Institut Nutrition est notamment de travailler sur des projets de recherche innovants afin d’améliorer l’état nutritionnel des personnes fragilisées et d’expérimenter des projets à visée nutritionnelle en situation réelle.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio