All in foods se dote d’un outil industriel à Saint-Nazaire
La jeune société nantaise All in foods, spécialisée dans les produits alimentaires vegan, disposera d’ici quelques semaines de son propre outil de production. Elle aménage pour une première tranche d’investissement de 500 000 euros un ancien site agroalimentaire de 3 500 m2 à Saint-Nazaire. Elle va pouvoir intensifier sa production de fromages, sauces et desserts végétaux, qui était jusque-là sous-traitée chez des partenaires français et néerlandais. All in foods a été créée en 2013 par les frères Bertrand, Benjamin et Thibaut Jouault, qui sont les enfants de Charlotte et Bertrand Jouault, fondateurs en 1990 de la société AB Technologies Alimentaires, spécialisée dans les fromages PAI.
Indépendante, l’entreprise commercialise ses produits sous la marque Nature & Moi, qui a d’abord percé à l’export. Ses produits sans lait, sans lactose, sans soja, sans huile de palme et sans gluten sont vendus en Europe, en Afrique du Sud, au Canada et, bientôt, en Australie, à Dubaï et aux États-Unis. La PME réalise 70 % de son activité (CA prévu à plus de 3 M€ cette année) à l’étranger. En France, elle est présente en GMS dans les magasins Auchan, commence à entrer dans le groupe Carrefour et discute avec les principales enseignes. Sa marque bio BioVeg est commercialisée dans le réseau spécialisé. Autre marché ciblé, la RHF, qu’All in foods aborde via un référencement chez Metro.
Intégrant un labo R&D, le site de Saint-Nazaire permettra à la PME d’accélérer le développement de nouvelles gammes. Elle présentera en octobre au salon Anuga ses alternatives de viandes et de charcuteries. Comptant 5 salariés, All in foods en prévoit 15 à la fin de l’année et 50 dans les trois ans tout en visant un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros en 2018.