Produits bios
Alimentation diététique : Ekibio acquiert Pléniday
La société Ekibio se renforce dans le segment de l’alimentation diététique avec l’acquisition au 1er mars de la marque Péniday, auprès du groupe de distribution Thera Sana (qui possède aussi les marques Diétaroma, Elixirs & Co, ou Yogi Tea). Créée en 1995, la marque s’affiche comme un pionnier du segment et s’est investie dans la réduction des sucres, du sel et des allergènes en suivant les recommandations du PNNS. Ses 31 références, réparties en trois familles (hyposodé, hypoallergénique et hypoglucidique) sont pour l’heure exclusivement commercialisées en magasins bios et en e-commerce. « Nous sommes convaincus que la maque Pléniday a toute sa place dans le portefeuille des marques d’Ekibio. Elle s’inscrit parfaitement dans les valeurs que portent déjà nos marques Le Plain des Fleurs, Ma vie sans gluten », commente Thierry Chiesa, dirigeant d’Ekibio, cité dans un communiqué de presse. L’objectif d’Ekibio grâce à ce nouveau levier : aider les magasins bios à recruter des consommateurs « en faisant du rayon sans gluten un rayon diététique bio », poursuit-il. Implanté depuis plus de 30 ans à Peaugre, Ekibio a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2019 (à +3,8%). Comptant 190 salariés, la PME appartient à Léa Compagnie Biodiversité. Thierry Chiesa se félicitait en début d’année d’avoir franchi « ce cap symbolique ».