Aller au contenu principal

Agripousse se développe à l'échelon national 

Après six mois d’existence, le site Internet de mise en relation des professionnels et agriculteurs de l’alimentaire lyonnais offre un an d’abonnement ou remise à ces derniers et se déploie hors Région.

Luc Graille, directeur général d'Agripousse, au Sia 2018.
© DR

Il y a six mois, des agriculteurs de la région lyonnaise lançaient le site Internet agripousse.pro visant à aider les agriculteurs ou artisans ruraux à vendre leurs produits. Leur modèle économique est simple : pas de commission sur les transactions, puisque celles-ci s’effectuent hors plateforme, et un abonnement modique (10 euros/mois/an) pour les vendeurs comme les acheteurs.

Depuis, les fondateurs, présents au stand Auvergne-Rhône-Alpes au Sia et à maintes manifestations régionales, ont rencontré des stars de la gastronomie et ébauché des partenariats avec les institutions agricoles et des marchés de gros. Luc Graille, cofondateur et directeur général d'Agripousse.pro, s’attendait à un développement géographique à partir de sa Région. Il constate que les agriculteurs adhèrent en fonction de leur préparation au marketing numérique, et ceci à l’échelon national.

Afin d’entraîner les producteurs à se vendre sur Internet, Agripousse a développé des services : aide à la création d’un « agricompte », système didactique de mise en ligne, mise en avant des produits et communication par mails auprès de 10 000 professionnels. Les fruits et légumes, les produits d’épicerie et les viandes sont les produits les plus présentés. Agripousse encourage les acheteurs à déposer leurs annonces.

Encore à ses débuts, le site compte ses abonnés par dizaines. À l’occasion de ses six mois, il offre une année d’abonnement aux acheteurs professionnels et six mois gratuits pour six mois souscrits aux producteurs.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio