Aller au contenu principal

Agrilait augmente ses ventes de 20 %

De février 2012 à septembre 2012, la marque Agrilait de la coopérative Coralis a vu ses ventes augmenter de 20 %. Ancrée en Ille-et-Vilaine, avec 2500 adhérents dont 700 éleveurs laitiers, Coralis collecte 300 Ml de lait et produit du lait UHT, du beurre, de la poudre de lait et de la crème. 85 % est vendu sous MDD et 15 % sous la marque Agrilait. En février 2012, la coopérative a revu le marketing de sa marque régionale Agrilait. L'image a été rajeunie et la coopérative affiche désormais ses valeurs de proximité et développement durable basées sur un lait collecté à moins de 40 km, une distribution locale, une alimentation des vaches dans le cadre de la filière Bleu Blanc Coeur qui réduit les problèmes cardiovasculaires, rend le beurre plus tartinable et réduit de 20 % les gaz à effet de serre ou encore le choix d'une brique et non d'une bouteille plastique. Portée par ses 700 éleveurs et 600 salariés présents sur le territoire, la marque affiche 95 % de notoriété à Rennes.

Les plus lus

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 5 juillet 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

Bernard ROUXEL président de Cooperl à gauche, le DG Emmanuel COMMAULT à droite.
« Le prix payé par Cooperl à ses éleveurs n’est pas inférieur au prix moyen en France»

Cooperl a quelque peu réduit sa production l’an passé, mais ses ventes ont progressé. Il a surtout redressé son compte de…

Hélène Courades
Viande : « Il faut redonner à tous les maillons de la chaîne des leviers de compétitivité »

Hélène Courades, directrice de Culture Viande, revient pour Les Marchés sur les grands enjeux de la filière viande,…

Jean-François Loiseau
Un agriculteur à la tête de l’Ania, qui est Jean-François Loiseau

L'association nationale des industries alimentaires (Ania) a élu son nouveau président, Jean-François Loiseau, ce qui met…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio