Agneaux : hausse des abattages
Ovins : Les abattages d’agneaux ont bondi de 39,9 % au mois d’avril, selon Agreste, à plus de 460 000 têtes. En poids, la hausse est de 36 %. Une progression qui s’explique par le calendrier, les fêtes de Pâques étant situées en mars en 2016 et en avril en 2017. En cumul sur les quatre premiers mois de l’année, les abattages d’agneaux ont progressé de 1,1 % par rapport à l’an dernier, et ceux d’ovins de réforme de 1,2 %. Sur cette période, les cours des agneaux sont restés sous leur niveau de l’an dernier.
Veau : Les conditions météo mitigées sur une partie de la France au cours du long week-end de la Pentecôte ont profité à la viande de veau. La demande se fait désormais plus calme. Les disponibilités en viande étant modérées dans l’ensemble, les cours se révèlent peu évolutifs.
Bovins : Cette semaine, le commerce est resté perturbé par le lundi férié. Dans l’ensemble, les cours des gros bovins sont peu évolutifs, évoluant entre légère hausse ou petite baisse sur un marché assez prudent.