Affichage environnemental : Open Food Facts étend l’Eco-Score à 50 pays
A l’occasion de la COP27, Open Food Facts vient d’annoncer étendre l’Eco-Score à 50 pays dont l’Egypte, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
A l’occasion de la COP27, Open Food Facts vient d’annoncer étendre l’Eco-Score à 50 pays dont l’Egypte, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
A l’occasion de la COP27, qui se tient à sharm-el-sheikh en Egypte depuis le 6 novembre jusqu’au 18 novembre, Open Food Facts vient d’annoncer étendre l’Eco-Score à cinquante pays dans le monde, incluant l’Egypte, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Belgique, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne ou encore la Suisse.
« Depuis que nous avons lancé l'Eco-Score le 7 janvier 2021, nous avons vu chaque mois plus de 2,4 millions de personnes utiliser nos applications ou notre site Web pour s'informer, dont beaucoup de pays en dehors de la France. Nous voulons permettre aux acheteurs, où qu'ils vivent, de comprendre plus facilement l'impact environnemental de leurs décisions d'achat, nous sommes donc ravis maintenant de lancer dans plus de pays en dehors de la France », argumente Pierre Slamich, co-fondateur de l'Open Food Facts, dans un communiqué.
Open Food Facts revendique avoir calculé l’Eco-Score sur plus de 2 millions de produits, du café aux céréales, en passant par les pâtes ou les biscuits.
L’organisation française rappelle que des distributeurs comme Lidl au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, ont déjà testé l’Eco-Score, et s’apprêtent à l’ajouter sur une centaine de produits sur leur site e-commerce comme en magasins.
Open Food Facts a recensé 120 écolabels différents dans le monde, d’où la difficulté pour les consommateurs de s’y repérer. Elle défend l'Eco-Score comme étant « le premier à fournir une solution ouverte, gratuite, massivement évolutive et standardisée à ce problème ».