Restauration organisée
Adoria propose la prise de commande à distance
À l’occasion du Sirha, Adoria présentait sa nouvelle solution logicielle de prise de commande à distance pour le milieu hospitalier. Elle permet d’améliorer l’organisation de la production des repas.
À l’occasion du Sirha, Adoria présentait sa nouvelle solution logicielle de prise de commande à distance pour le milieu hospitalier. Elle permet d’améliorer l’organisation de la production des repas.
Se présentant comme le leader européen des solutions de gestion de la restauration commerciale et collective, Adoria a profité de sa participation au Sirha 2019 pour annoncer le lancement de sa dernière innovation technologique. Baptisée Meal-Services, cette innovation est un logiciel de prise de commande de repas à distance. Elle permet d’adapter son offre de service aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs connectés. Les applications semblent multiples : de la prise de commande de repas médicalisés « au pied du patient » en milieu hospitalier, jusqu’à la collecte des besoins par les cuisines centrales auprès de leurs clients distants en restauration collective ou commerciale. Adoria assure que cette solution logicielle permet de gagner en rapidité et efficacité dans l’organisation de la production de repas « sur place » ou en cuisine centrale.
Des solutions modulaires pour une restauration multisite
Créé il y a quinze ans, Adoria propose désormais cinq solutions modulaires à la restauration commerciale ou collective, mais multisite. Outre la nouvelle d’entre elles, Meal-Services, E-Procurement, par exemple, contrôle et optimise la gestion des stocks et approvisionnements, tandis que le module E-production pilote l’offre de restauration. « E-Procurement permet par exemple l’application de la commande et le contrôle du prix négocié sur tel ou tel produit sur l’ensemble des sites. Notre module E-production va faciliter la construction et la précision dans la construction de la commande des produits alimentaires », explique Guillaume Sarton, directeur commercial de l’entreprise, acquise par le groupe Accor Hotel en juin 2018.
La plateforme Adoria Global Solution a été notamment adoptée par les Régions Centre et Paca pour mieux suivre les approvisionnements biologiques et locaux dans les établissements scolaires de la Région. Toutes les fiches techniques des produits commandés sont intégrées à la plateforme. Un picto permet d’identifier les produits locaux, biologiques ou sous signe de qualité. Dans la plupart des cas, ces fiches sont données par les grossistes. Mais Adoria avance pour avoir accès directement aux fiches des industriels grâce à GS1. C’est le cas par exemple avec Nestlé. Et c’est actuellement en test à Unilever. Un moyen d’obtenir plus rapidement l’information quant à un éventuel changement dans la formulation du produit.