Le groupe Ecocert acquiert le leader belge de la certification biologique
Le groupe Ecocert annonce l'acquisition de Certisys, présenté comme le leader belge de la certification biologique.
Le groupe Ecocert annonce l'acquisition de Certisys, présenté comme le leader belge de la certification biologique.
Le groupe Ecocert, acteur mondial de la certification de produits biologiques, renforce sa position en Europe et accède au marché du Benelux par l'intégration de Certisys.
L'opération permettra à Certisys de "consolider sa position" et "d'accélérer son développement" en Belgique. Le groupe élargira également sa gamme de services en déployant le catalogue unique de prestations et certifications biologiques et durables du groupe Ecocert.
"Après 40 ans d'engagement dans l'agriculture biologique, nous souhaitions accélérer le développement de nos activités. L'intégration dans le groupe Ecocert, avec lequel nous avons beaucoup d'éléments en commun, est une formidable opportunité de renforcer notre ancrage international et de conforter notre expertise pour mener à bien notre mission d'organisme certificateur", commente Blaise Hommelen, fondateur de Certisys.
Dans le cadre de ce rapprochement, Philippe Thomazo, directeur général du groupe Ecocert, en tant que nouvel administrateur délégué de Certisys confie la direction générale de l'entreprise à Franck Brasseur, qui avait intégré l'équipe de direction en 2018. Ce dernier sera accompagné pendant une période de transition de quelques mois, par Blaise Hommelen, fondateur de l'entreprise.
Au sein du groupe Ecocert, Certisys intègre la région France, UK & Benelux, dirigée par Thierry Stoedzel.