Karéléa lance sa gamme bio réduite en sucre
La marque de Léa Nature lance en GMS quatre sablés bio, de fabrication française, 30 % moins sucrés que la moyenne, afin de rajeunir sa cible.
Karéléa, marque de la société Léa Nature, lance une gamme de quatre sablés bio réduits en sucre afin d’aller chercher une cible plus jeune. Cette innovation repose sur trois piliers pour la marque : la gourmandise et le plaisir, avec les saveurs céréales-figues, épeautre-noisette, avoine-chocolat ainsi que pavot-citron ; mais aussi la naturalité, les produits étant dépourvus de colorants, d’additifs ou d’huile de palme. La fabrication locale vient compléter ces trois piliers, les produits étant conçus en France, au sein de la biscuiterie de Jean et Lisette, située à Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime). « Un produit qui porte l’allégation "réduit en sucre" contient au minimum 30 % de sucres en moins et est moins calorique qu’un référent du marché, tout en présentant une teneur en énergie équivalente », précise Doriane Mercier, chef de produit de Léa Nature, à l’occasion d’une visioconférence le 15 juin 2021.
Cette gamme est disponible depuis le mois de mars dans toutes les enseignes de la grande distribution et a été très bien accueillie depuis son lancement. Elle a nécessité près de douze mois de travail de recherche et développement. Afin de répondre au manque de consommation de fibres par les Français, les sablés ont été enrichis en fibres d’acacia. Ils sont composés de farine de blé complète et de farine de grand épeautre complète toutes les deux issues d’agriculture bio et cultivées en France. Le cacao et le sucre utilisés sont issus du commerce équitable. « Nous aimerions étoffer cette nouvelle offre à l’avenir », ambitionne Doriane Mercier. La marque Karéléa réalise 10 millions de chiffre d’affaires et détient 22 % des parts de marché du segment contrôle des sucres.