Hausse des prix du porc en France et en Allemagne
La cotation du porc a augmenté en France et en Allemagne cette semaine.
La cotation du porc a augmenté en France et en Allemagne cette semaine.
Le commerce du porc s’anime sur plusieurs places de l’Union européenne après plusieurs semaines de morosité, traditionnelles en janvier. C’est le cas en France. Jeudi 8 février, la cotation du porc a légèrement augmenté (+0,6 centime) et est désormais à 1,788 €/kg sur le Marché du porc breton. Cette hausse intervient après 13 séances de stabilité. Actuellement, la demande est plus ferme, les abattoirs sont aux achats et les éleveurs restreignent leurs offres, rapporte le Marché du porc breton dans un contexte où cette dernière est déjà un retrait. En 2023, elle a affiché un repli de 5 % par rapport à 2022.
Lire aussi : La France autosuffisante en porc en 2023… de justesse
Hausse de la cotation du porc allemand
En Allemagne aussi, la cotation a augmenté cette semaine, +0,1 €. Le kilo du porc vaut désormais 2,1 euros. La demande est soutenue pour l’ensemble des pièces, encore plus en échine et en poitrine d’après l’Ami mais l’offre est en net recul et les poids des animaux s’effritent. Nombreux sont les éleveurs qui gardent leurs porcs tablant sur une hausse de la cotation. Et dans le même temps, l’incertitude demeure dans le pays après les annonces de cessation d’activités faites il y a trois semaines par le groupe Vion.
Aux Pays-Bas et au Danemark, les cotations du porc se sont stabilisées au cours des deux dernières séances après un début d’année marqué par des baisses.