Friesland Campina pourrait vendre sa marque de nutrition infantile Friso
La coopérative laitière néerlandaise Friesland Campina prévoit de vendre sa marque de nutrition infantile Friso, la valorisant entre 2 et 2,5 milliards de dollars.
La coopérative laitière néerlandaise Friesland Campina prévoit de vendre sa marque de nutrition infantile Friso, la valorisant entre 2 et 2,5 milliards de dollars.
La coopérative laitière néerlandaise Friesland Campina serait sur le point de terminer la vente de sa marque de nutrition infantile Friso dans les semaines à venir, croit savoir Reuters.
L'accord pourrait valoriser la marque entre 2 et 2,5 milliards de dollars. Le processus officiel ne devrait commencer que début janvier 2022. Des sociétés de capital-investissement et des acteurs de premier plan seraient intéressés.
Un porte-parole de Friesland Campina a confirmé que la société recherchait des " options stratégiques " pour sa marque de lait infantile. Lors de la publication de ses résultats semestriels, la coopérative a indiqué que sa branche de nutrition spécialisée, comprenant Friso, a vu son chiffre d'affaires de 14,9 % à 516 millions d'euros pour un bénéfice d'exploitation en forte chute de 84,2 % d'une année sur l'autre.
La coopérative avait alors attribué ses mauvais résultats à la fermeture de la frontière entre Hong Kong et la Chine continentale, la concurrence accrue des acteurs nationaux en Chine et l'évolution négative des prix en raison de la baisse du dollar et de l'augmentation des prix des matières premières.
Friso est présent dans plus de 25 pays à travers l'Asie, l'Europe et le Moyen-Orient. La marque commercialise les laits infantiles Friso Mum, Friso Gold et Friso Prestige.