Aller au contenu principal

Fleury Michon lance un plan d'investissement de 120 millions d'euros

Le groupe vendéen annonce le lancement d'un large plan d'investissement de 120 millions d'euros sur cinq ans, concentrer sur trois axes : la transformation des outils de production, l'innovation et le digital.

Le siège social de Fleury Michon est basé à Pouzauges.
© Fleury Michon

Pour accélérer son plan stratégique "Aider les hommes à manger mieux chaque jour", le groupe Fleury Michon annonce le lancement d'un vaste plan d'investissement de 120 millions d'euros sur cinq ans.

Cette somme sera répartie de la manière suivante :

- 90 millions d'euros pour transformer ses outils de production afin d'en améliorer leur performance et participer à la transition écologique, notamment sur le sujet des emballages;

- 15 millions d'euros en recherche et développement pour l'innovation;

- 15 millions d'euros pour accélérer sur le digital et accompagner les évolutions d'achats de ses clients et consommateurs.

"Après deux années difficiles, nos résultats s'améliorent et ce plan d'investissement nous tourne vers le futur", commente Billy Salha, directeur général du groupe, "nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transition écologique et du numérique".

Emballages recyclables, développement du "sans nitrite", plateforme pour la restauration en entreprise

Sur les emballages, l'entreprise se fixe l'objectif d'attendre 100% d'emballages recyclables en 2025, sur l'ensemble des catégories sur lesquelles il est présent.

Sur l'innovation, le groupe veut accélérer sa gamme de charcuterie "sans nitrites" et veut l'élargir dans les années à venir sur d'autres segments et catégories. "Fleury Michon rappelle cependant à ce sujet que l'utilisation des nitrites reste fortement recommandée par l'Anses et indique rester très à l'écoute de ses prochaines recommandations qui doivent être publiées prochainement", indique-t-il.

Enfin sur le digital,  le groupe a recruté un responsable digital afin de coordonner les efforts nécessaires à sa transformation. Le groupe veut accélérer sur le drive, et transformer l'ensemble de son périmètre, en commençant notamment par sa filiale Room Saveurs, spécialisée dans la livraison de repas en entreprise. Elle "deviendra à partir de janvier 2022 la première plateforme de commande en ligne de repas pour les entreprises", affirme Fleury Michon.

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio